Calibration hors-route

En plus de ses services de réparation et de calibration qui accroissent la performance des moteurs diesel tout en assurant une économie d’essence, Diesel Spec offre des services de calibration hors route. La calibration hors route permet d’obtenir un niveau de performance inégalé.

 

Diesel Spec offre des mises au point hors route pour les applications spéciales lors de compétitions et événements, comme les courses d’accélération et les tirs de camion. Dans la plupart des cas, les moteurs qui sont utilisés dans les compétitions nécessitent des modifications, notamment le remplacement de pièces et le retrait de composantes à émissions. Nous proposons des pièces haute performance Big Boss pour les applications telles que turbocompresseurs, collecteurs, arbre à came élevé, etc. Les moteurs plus récents nécessitent l’annulation du système DPF. Nous offrons également des mises au point de suppression de soupape RGÉ, de DPF (filtre à particules diesel), de système d’urée (fluide d’échappement diesel), de turbocompresseur à géométrie variable et de limiteur de régime. En retirant ces éléments de votre moteur, vous pouvez accroître de manière significative la performance de votre moteur diesel pour l’utilisation hors route de votre camion lourd.

 

De plus, grâce à ces services de suppression, de modification et d’ajout de pièces de performance, les moteurs atteignent facilement plus de 1?000 chevaux-vapeur.

 

Calibrations Diesel Spec pouvant être effectuées :

-        Élimination de la valve EGR

-        Élimination de la valve CGI

-        Élimination du filtre à particules diesel (DPF)

-        Élimination du turbocompresseur à géométrie variable (VGT)

-        Élimination du système RCS à l’urée

-        Élimination du limiteur de vitesse

-        Élimination du limiteur de révolution (RPM)

-        Conversion de double turbo à simple turbo

 

Plusieurs autres altérations de calibration peuvent être effectuées sur votre moteur. Le tuning vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets lors de l’utilisation personnelle de votre camion lourd ou lors de courses hors circuit.

 

CAMIONS EXPORTÉS VERS DES PAYS UTILISANT DU CARBURANT À FORTE TENEUR EN SOUFRE

 

La majorité des pays utilisent toujours du carburant diesel à forte teneur en soufre. Depuis 2007, tous les camions d’Amérique du Nord équipés d’un moteur homologué EPA07, EPA10 et EPA13 ne peuvent fonctionner avec du carburant à forte teneur en soufre. Dès que du carburant de ce type est utilisé, le moteur de tels camions ne peut fonctionner qu’environ une semaine. Durant cette période de temps, le filtre à particules diesel devient complètement colmaté de suie et de carbone, et le moteur tombe ensuite en panne.

 

Diesel Spec a la solution : l’annulation complète du système de post-traitement (RGÉ, DPF et SCR). Le moteur peut ensuite fonctionner normalement, sans passer en mode protection ou en panne, en raison des codes de moteur.

 

La plupart de nos mises au point peuvent être effectuées à distance, dans le monde entier, à l’achat de l’outil Diesel Spec correspondant. Par conséquent, vous n’avez pas à expédier de modules de commande électronique au Canada, ni à attendre une semaine. Vous économisez ainsi les coûts de livraison, et vous gagnez du temps. Dès que vous recevez notre équipement de mise au point à distance DSI, la mise au point requise peut être faite en seulement une heure.